Première course au Moyen-Orient pour Suleiman Zanfari

Suleiman Zanfari a participé à la troisième épreuve des IAME Series UAE vendredi 23 novembre sur le circuit RAK Track de l’Émirat de Ras Al Khaimah, à une centaine de kilomètres au nord-est de Dubaï. Le jeune pilote marocain, habitué à rouler dans de nombreux pays, disputait sa première course au Moyen-Orient. Il prenait cette fois le volant d’un châssis Birel ART dans la catégorie X30 Junior. Après un début de meeting consacré à la découverte, il progressait régulièrement jusqu’à la 2e position lors de la finale.

Découvrant le tracé de 1069 m comme le matériel et l’équipe, Suleiman confirmait ses capacités d’adaptation rapide en réalisant le 4e temps des essais qualificatifs. La manche de qualification se déroulait moins bien avec une 9e position, mais il se revenait dans le top 5 en préfinale et concluait par une superbe 2e place en finale, avec le 2e meilleur tour en course. Sa satisfaction était bien visible sur le podium de cette course riche en enseignements.

En guise de récompense pour sa bonne prestation, Suleiman était convié par Adrian Campos à assister au dernier Grand Prix de la saison de F1 à Abu Dhabi : « J’ai souhaité inviter Suleiman au sein de notre équipe à Abu Dhabi parce que je suis convaincu de son talent. Nous le suivons depuis trois ans maintenant. Campos Racing est fier de ses résultats très prometteurs cette saison au plus haut niveau du karting international. Classé 7e du Trophée Académie FIA Karting, Suleiman a confirmé de fort belle manière en terminant 9e du Championnat du Monde FIA Karting Junior en Suède, soit deux top 10 importants en 2018. »

Sur le circuit de Yas Marina, Suleiman a pu assister de près à la très belle prestation de Leonardo Pulcini, pilote Campos Racing en GP3 Series qui a remporté la course 1 après avoir signé le 2e temps en qualification, un résultat important qui lui offrait la 4e place du championnat. Voilà de quoi stimuler, s’il en était besoin, la motivation du jeune Marocain qui vient de monter sur son dernier podium de l’année 2018.

Français
X