Podium pour Suleiman Zanfari dès l’ouverture du Championnat d’Espagne de F4

Lors de la première épreuve de la saison, le jeune Marocain Suleiman Zanfari à toujours été présent aux avant-postes du Championnat d’Espagne de F4 sur le circuit d’Algarve à Portimao. Il a conclu le meeting sur le podium de la course 2 au terme d’une superbe prestation pleine de promesses face à une concurrence de haut niveau. Le pilote du team MP Motorsport incarne les espoirs de son pays et de la région MENA en Formule 4.

L’édition 2022 du Championnat d’Espagne de F4 s’annonce très relevée avec la présence de pilotes et de teams internationaux extrêmement compétitifs. Cette compétition fait maintenant partie des plus valorisantes de la F4 mondiale. Une nouvelle voiture fait son entrée en scène cette année, une monoplace de 2e génération, la Tatuus F4 T-021 à moteur Abarth 1,4l turbo de 176 hp chaussée de pneus Hankook. La sécurité et les performances ont progressé pour se rapprocher des catégories supérieures. Le championnat se déroule lors de 5 événements en Espagne et 2 événements à l’étranger, sur les circuits les plus importants du sport automobile. 

Suleiman Zanfari s’était classé 11e du Championnat d’Espagne de F4 en 2021. Âgé de 16 ans, ,il aborde la saison 2022 avec des ambitions beaucoup plus élevées. Il fait partie du team néerlandais MP Motorsport dirigé par Sander Dorsman dans le but de former et d’accompagner les jeunes talents depuis la F4 jusqu’aux portes de la F1 en passant par les catégories FRECA (Formula Regional European Championship by Alpine), F3 et F2. 

Le premier meeting du Championnat d’Espagne de F4 s’est déroulé au Portugal du 29 avril au 1er mai sur le circuit d’Algarve à Portimao. Suleiman Zanfari a tout de suite intégré le groupe de tête des 30 pilotes présents. Auteur des 6e et 7e chronos en qualification, Suleiman confirmait son potentiel en terminant 5e de la première course du week-end. Lors d’une course 2 très animée, le jeune Marocain saisissait sa chance et montait sur le podium après d’âpres batailles. 

« Je suis assez satisfait de ma prestation pour ce premier meeting », expliquait Suleiman. « J’ai bien fait d’intensifier ma préparation depuis cet hiver parce que le niveau est vraiment très haut cette année. Je n’ai pas pris de risques dans les courses 1 et 3. J’ai été plus offensif dans la course 2. J’ai réalisé un dépassement crucial en fin de course et j’ai ensuite été en mesure de résister à la pression de mes adversaires. C’est un excellent début de saison pour moi ». 

6e de la course 3, Suleiman occupe la 5e position au classement provisoire du Championnat d’Espagne de F4 avec des ambitions sérieuses pour la prochaine épreuve qui aura lieu dans moins d’un mois, les 28 et 29 mai en Espagne sur le circuit de Jerez de la Frontera.

Suleiman Zanfari – Communiqué de presse / Photo © Fotocar13

X