Ambitions sportives à la hausse pour Suleiman Zanfari en 2016

Jeune pilote marocain de 10 ans, Suleiman Zanfari possède déjà une belle expérience de la compétition karting. Il a en effet débuté dès l’âge de 8 ans dans la catégorie 60 Baby en Italie. Il a ensuite découvert la 60 Mini et le Rotax Mini Max dans différents pays (Italie, Autriche, USA, …) et développé ses compétences grâce à un esprit très ouvert et une capacité d’analyse peu commune. Il possède désormais la maturité suffisante pour se tirer tous les fruits d’un programme de courses très complet en 2016.

Porter le plus haut possible les couleurs du Maroc au niveau international reste une des motivations principales de Suleiman et de sa famille. Si le Royaume chérifien a déjà été représenté au firmament du sport mondial, en athlétisme, en boxe, mais aussi en tennis et football, il est toujours possible d’améliorer l’image de ce pays en réalisant des performances remarquables dans le sport automobile. Dans le sillage de ses aînés Mehdi Bennani (WTCC) et Sami Taoufik (Karting), Suleiman Zanfari compte bien contribuer à l’ascension sportive et médiatique du Maroc.

Suleiman n’est pas un garçon ordinaire. Du haut de ses 10 ans, il possède une connaissance très étendue de la compétition automobile en général et du karting en particulier. Il est incollable sur les performances d’un très grand nombre de pilotes et s’intéresse de près à tout ce qui touche la course avec une concentration qui force le respect. Il pilote cette saison sur les épreuves italiennes de la 60 Mini, un châssis Energy à moteur IAME Parilla dans le team Giuliano Kart.

Suleiman a réussi à se qualifier brillamment pour la finale lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Masters Series à Castelletto, malgré des conditions météorologiques très froides et un planning écourté. Il a connu davantage de réussite lors du second meeting à Sarno en remontant à la 4e position de la préfinale B, soit la 8e place du classement général parmi les 80 pilotes présents. Retardé par un incident avec un de ses adversaires au 3e tour de la finale, il a repris 6 places pour franchir la ligne d’arrivée au 13e rang.

Français
X