Suleiman Zanfari en Championnat d’Allemagne OK-Junior avec KSM

Après une saison 2016 plus qu’encourageante en 60 Mini et Rotax Mini Max à travers l’Europe, le jeune espoir marocain Suleiman Zanfari va profiter de l’abaissement d’âge des catégories internationales pour faire ses grands débuts en OK-Junior dès 2017. Il disputera notamment le Championnat d’Allemagne au sein du prestigieux KSM Schumacher Racing Team.

C’est une équipe réputée qu’a choisie Suleiman Zanfari pour franchir une étape importante dans sa jeune carrière de pilote de karting. À 12 ans, la nouvelle réglementation CIK-FIA lui permet de prendre le volant d’un OK-Junior pour la saison 2017. Cette évolution récemment annoncée a quelque peu modifié ses plans, mais il ne semble pas mécontent de cette nouvelle opportunité. « Cela fait plusieurs saisons que je dispute des compétitions dans différentes catégories Mini un peu partout dans le monde pour enrichir mon expérience » explique Suleiman. « J’ai connu une bonne réussite en 2016 et je suis ravi de passer à l’échelon supérieur sur une machine beaucoup plus performante. 2017 sera pour moi une saison d’apprentissage au contact des meilleurs espoirs internationaux. Je m’entraine beaucoup et je compte bien réaliser de bonnes performances dès l’année prochaine. En faisant confiance à KSM, je suis déjà assuré d’avoir à ma disposition un matériel très compétitif et d’être dans les meilleures conditions pour progresser. »

Le KSM Schumacher Racing Team est une référence en terme de professionnalisme. Ralf Schumacher a pris les commandes d’une équipe qui s’affiche comme l’une des plus réputées en Allemagne comme à l’international. La relation privilégiée entre le team et OTK Kart Group dont il importe les marques Tony Kart et Vortex sur le sol allemand garantit une compétitivité permanente du matériel.

« Je suis très content d’accueillir Suleiman Zanfari dans notre structure de compétition » a déclaré Ralf Schumacher. « Les séances de test que nous avons effectuées avec lui sur différents circuits ont révélé un potentiel très intéressant de la part du jeune pilote marocain. Nous avons eu l’occasion d’apprécier sa motivation et sa capacité de travail, tandis que sa rapidité en piste était déjà convaincante. »

Suleiman va donc participer aux cinq épreuves du Championnat d’Allemagne DJKM en 2017, ainsi qu’à deux épreuves du Championnat ADAC à Wackerdorf au volant d’un Tony Kart/Vortex du KSM Schumacher Racing Team. Voilà une très belle manière de faire son entrée dans le monde de la haute compétition internationale et de poursuivre son apprentissage du métier de pilote auquel il se destine. Ses qualités particulières déjà remarquées depuis son plus jeune âge devraient lui permettre de profiter au maximum de cette nouvelle expérience dans une grande équipe.

Français
X