Suleiman Zanfari, premier pilote marocain à participer au Trophée Académie de la CIK-FIA

Karting, ZANFARI SULEIMAN, Academy, MAR, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, ZANFARI ADIL, CIK-FIA Karting Academy Trophy (Round 1), Genk, Belgique, International Race, © KSP Reportages

Pour encourager la progression de plus en plus marquée des jeunes pilotes marocains en compétition automobile, la Fédération Royale Marocaine de Sport Automobile (FMRSA) a décidé d’engager pour la première fois en 2017, un représentant dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, une formule qui confronte les meilleurs espoirs du monde entier. C’est le jeune Suleiman Zanfari qui a été choisi pour défendre les couleurs du Maroc dans cette nouvelle aventure.

Le sport automobile connaît actuellement un développement important au Maroc. Dans le royaume chérifien, les projets ne manquent pas plus que les talents à encourager, notamment chez les jeunes. À seulement 11 ans, Suleiman Zanfari fait indéniablement partie des espoirs marocains à suivre. Déjà possesseur d’une bonne expérience de la compétition karting internationale, il possède de solides arguments pour faire briller les couleurs de son pays. C’est avec beaucoup de fierté qu’il a accueilli la nouvelle de sa participation au prestigieux Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2017.

Créée en 2010 par les instances internationales, cette compétition est réservée aux meilleurs représentants de chaque nation, âgés de 12 à 14 ans. Suleiman en sera le benjamin, puisqu’il fêtera son 12e anniversaire en juillet prochain. Le Trophée a été mis en place selon des règles strictes afin de valoriser en premier lieu le talent des pilotes qui s’affrontent à armes égales sur un matériel identique tiré au sort. Dans un esprit sportif issu de celui des Jeux Olympiques, cette formule unique en son genre utilise des châssis, des moteurs et des pneumatiques identiques.

Les 51 pilotes engagés cette année pour représenter leur pays d’origine dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA sont issus des cinq continents et de 39 nations différentes. Ils se mesureront lors de trois épreuves organisées lors de grands meetings internationaux.

Suleiman a une belle carte à jouer pour le Maroc dans ce challenge mondial des jeunes talents.

Calendrier – CIK-FIA Trophée Académie de Karting
13 & 14 mai Genk ( Belgique )
01 & 02 juillet Le Mans ( France )
22 & 23 juillet Alaharma ( Finlande )

Français
X