Suleiman Zanfari : mission accomplie pour l’ouverture du Trophée Académie

Karting, ZANFARI SULEIMAN, Academy, MAR, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, ZANFARI ADIL, CIK-FIA Karting Academy Trophy (Round 1), Genk, Belgique, International Race, © KSP Reportages

Le premier rendez-vous du Trophée Académie de Karting 2017 était placé sous le signe favorable du triple 7 pour le jeune Marocain Suleiman Zanfari : 7e aux essais chronométrés, 7e à l’issue des manches de qualification, il occupe la 7e position au classement provisoire de ce championnat confrontant les meilleurs espoirs du monde entier. Un superbe résultat qui en appelle d’autres.

Karting, ZANFARI SULEIMAN, Academy, MAR, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, CIK-FIA Karting Academy Trophy (Round 1), Genk, Belgique, International Race, © KSP Reportages

Celui que ses camarades du paddock surnomment déjà « Super Fast » n’a pas manqué son entrée sur la scène internationale du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. Cette compétition destinée à révéler les jeunes talents du sport automobile de demain rassemble près de 50 pilotes de 12 à 14 ans issus de 39 nations des 5 continents. En tant que premier représentant du Maroc dans ce Trophée, choisi par la Fédération Royale Marocaine de Sport Automobile (FMRSA), Suleiman en est le benjamin, mais pas le moins rapide ! Tous les concurrents se mesurant à armes égales sur un matériel monotype avec toutes les garanties possibles sur le plan de l’équité sportive, c’est le talent qui fait la différence.

Alors qu’il se remettait à peine d’une côte fracturée l’ayant tenu éloigné des circuits de karting pendant plusieurs semaines, Suleiman a tout de suite retrouvé sa vélocité habituelle sur le redoutable circuit belge de Genk. Rapide dès les essais libres, il a confirmé en prenant la 7e position lors des essais qualificatifs officiels. Il montrait ensuite une belle combativité dans les premières courses, les manches qualificatives, en se battant face à des adversaires plus âgés et beaucoup plus aguerris que lui. Il prouvait ensuite son fort potentiel en disputant une finale solide ponctuée de duels serrés et terminait au 8e rang de cette course décisive. L’ensemble de ses bonnes performances du meeting lui permettait de prendre la 7e position au classement provisoire.

« Je suis globalement satisfait de cette première épreuve », déclarait le pilote marocain. « Le niveau est très élevé, mais j’ai réussi à suivre le bon rythme. Je vais continuer à travailler mon pilotage et ma condition physique afin d’être en mesure de viser un résultat encore meilleur lors de la prochaine compétition. »

Calendrier du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA
13 & 14 mai Genk ( Belgique )
01 & 02 juillet Le Mans ( France )
22 & 23 juillet Alaharma ( Finlande )

Français
X