Podium autrichien pour Suleiman Zanfari

Entre l’Euro Finale de Vienne et Suleiman Zanfari, l’histoire est longue. Le jeune pilote marocain vient en effet de participer pour la 4e fois consécutive à l’épreuve estivale organisée en Autriche sur le circuit de Speedworld,. Il a répondu cette année à l’invitation du team Lotus Karts pour cette course réservée aux mécaniques Rotax. Classé 5e en 2015, puis 3e en 2016, il a atteint en 2017 la 2e marche du podium.

Suleiman a réalisé un très beau parcours le week-end des 12 et 13 août, confirmant la nette progression enregistrée depuis le début de la saison. Rapide et incisif, il a joué dans le top 3 en début de meeting avant de venir menacer le leader au cours de la finale.

« Je suis satisfait de ma performance en Autriche », confiait Suleiman. « L’équipe a beaucoup travaillé pour peaufiner les réglages de mon kart et j’ai pu ainsi me battre devant. Partir en première ligne m’a permis d’enrichir mon expérience. Je pense que j’ai vraiment mérité de monter sur la 2e marche du podium. »

Le programme d’entrainement de Suleiman ne se relâche pas pendant l’été afin de préparer le mieux possible son premier Championnat du Monde Junior à PFI en septembre.

Français
X